Chaussettes et collants écologiques | LIVRAISON OFFERTE dès 40 euros d'achat

Blog

Comment le bambou améliore-t-il la biodiversité 🌱 

Comment le bambou améliore-t-il la biodiversité 🌱 

La culture du bambou est bonne pour la biodiversité et protège les espèces de la planète de la propagation de l’agriculture qui la menace. En plus, elle nous aide à mieux respirer.

𝟭. 𝗘𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝘀𝘁𝗶𝗰𝗶𝗱𝗲𝘀      
Le bambou n’en a tout simplement pas besoin.      

      𝟮. 𝗘𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲    
Le bambou occupe 2 fois moins de terres que le coton pour produire la même quantité de fibres. Peut-être n’avons-nous pas besoin d’augmenter l’utilisation des terres de l’agriculture vestimentaire...      

Plus


🌍 💚 5 bonnes nouvelles qui prouvent qu'en 2020, de belles choses se sont aussi passées dans le monde

🌍 💚 5 bonnes nouvelles qui prouvent qu'en 2020, de belles choses se sont aussi passées dans le monde

Les diables de Tasmanie de retour en Australie, les paillettes interdites pendant Noël…
Voici 5 bonnes nouvelles pour la planète.


Pourquoi le bambou est-il utile pour lutter contre le changement climatique ?

Pourquoi le bambou est-il utile pour lutter contre le changement climatique ?

Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et comme toutes les plantes, il stocke du carbone. La quantité de carbone capturée par une plantation de bambous est équivalente à celle d’une plantation d’arbres.

Cependant, selon une étude de l’INBAR, cette capacité est bien plus importante lorsque l’on prend en compte l’ensemble des produits du bambou. Grace à sa croissance rapide, le bambou peut être récolté régulièrement, créant un grand nombre de produits durables qui stockent le carbone sur plusieurs années, en plus du carbone stocké dans la plante elle même. Avec le temps, cela...


Le bambou améliore l'air que nous respirons

Le bambou améliore l'air que nous respirons

Ce que nous choisissons de porter peut-il vraiment améliorer la qualité de l'air que nous respirons ?

Si nous regardons l'impact de l'industrie du vêtement sur la biodiversité et les différences dans la façon de cultiver certaines fibres végétales et d'autres, la réponse est clairement oui.

Le terme biodiversité décrit la variété totale des êtres vivants sur cette planète. Cet immense réseau interconnecté de plantes, d'animaux et de personnes dépend les uns des autres pour maintenir l'harmonie des écosystèmes. Il crée l'oxygène que nous respirons et la nourriture que nous mangeons.

Et nos choix quotidiens ont un impact, même en ce qui concerne...


FAQ | Bambou 🌱

FAQ | Bambou 🌱

Lorsque nous disons que nous confectionnons des chaussettes en bambou, les personnes qui ne connaissent pas le processus sont souvent surpris. En effet, difficile d’imaginer qu’il soit possible de créer un tissu doux à partir de cette plante géante, souvent considérée à tort comme un arbre puisqu'on parle de forêts de bambou. Même si certaines espèces de bambous dépassent les 30 mètres de haut, il s’agit bien d’une plante. Grâce à des techniques novatrices, nous sommes donc en mesure de créer une fibre de bambou qui est utilisée pour fabriquer des fils et des tissus.

français fr