#MAKEFRIDAYGREENAGAIN | Free delivery from 40 euros of purchase | -15% with the code KOLIBRI15 from 50 euros of purchase *

Our materials

We pay special attention to the quality of the raw materials selected to combine beauty and comfort with respect for the environment.

Because we are concerned to provide you with materials that are more respectful for you and our planet, we offer you socks and tights made from healthy and ecological raw materials certified STANDARD 100 by OEKO-TEX. Yarns and dyes used are guaranteed to be non-toxic to health and the environment.

Here are the main materials we use :

 

Bamboo

Bamboo is a sustainable, biodegradable and environmentally friendly resource. The fastest growing plant in the world (it grows three times a year), it thrives naturally without fertilizers or pesticides and with very little water.

Bamboo fiber is a natural and ecological non-irritating fiber, ideal for protecting sensitive skin. It is a natural and hypoallergenic anti-bacterial which has the advantage of completely absorbing humidity and neutralizing odors. Bamboo socks keep your feet cool at high temperatures while warming you up when it's cold.

At Kolibri Socks we offer ankle and bamboo socks with seamless spikes for more comfort. They are thinner, softer to the touch and lighter than cotton socks. They adjust perfectly to the foot and are ideal for protecting sensitive skin.

 

Modal

Modal is an ecological and biodegradable fiber which comes from the organic substance of beech wood. The cultivation of beech requires much less water than that of cotton. The modal production process is environmentally friendly thanks to the saving of water and energy and the recovery of resources used during the production of fibers.

The modal fiber is twice as fine as than that of cotton, which gives it twice the absorbency, keeps it dry to the touch and not to lose its shape. Modal neutralizes odors, it is a natural antiperspirant, naturally breathable for total and anti-microbial comfort.

At Kolibri Socks we offer socks made from micromodal, a fiber even finer than modal fiber. This extremely fine and light fiber gives a feeling of softness like silk, produces a shiny effect and has great elasticity and resistance. Our micromodal socks adjust perfectly to the foot and have seamless points for more comfort. They remain flexible and soft even after several washes. In addition, they do not shrink.

 

Combed Cotton

Cotton is a natural silky vegetable material that has exceptional features. It is the most popular and most used natural fiber in the world for making clothes. The longer the cotton fibers, the more durable the garment. Cotton has great absorbency and neutralizes odors, it is a natural antiperspirant. It is a soft and comfortable material, naturally breathable and hypoallergenic.

At Kolibri Socks we do not use standard cotton, our socks and tights are made from combed cotton. It is a high quality cotton which is more silky to the touch, more stable in washing and more solid in use. This cotton has long fibers that tangle better. Our socks are therefore much shinier, softer, easier to wash, more resistant to use and fit perfectly to the foot.

 

What is the OEKO-TEX label ?

This label is an ecological label guaranteeing you the absence of chemicals, heavy metals, toxic dyes or substances harmful to the skin, health and the environment. For example are prohibited : azo dyes, formaldehyde, cadmium, nickel or pentachlorophenol.

Regarding environmental factors, this label also minimizes ecological on the manufacturing process in terms of control and use of chemicals. It therefore guarantees you a healthy composition of materials!

The OEKO-TEX certification has been valid worldwide since 1992. The Standard 100 is one of the certifications of OEKO-TEX, it applies to all raw, semi-finished and finished textile products such as fabrics, at all stages of treatment and for all materials.

English en

#MAKEFRIDAYGREENAGAIN | Livraison offerte dès 40 euros d'achat

Nos matières

En tant que marque éco-friendly et éthique nous apportons un soin particulier à la qualité des matières premières et des fournisseurs que nous sélectionnons.

Parce que nous sommes soucieux de vous fournir des matières plus respectueuses pour votre santé et celle de notre planète, nous vous proposons des chaussettes éco responsables fabriquées à partir de matières premières saines et écologiques certifiées OEKO-TEX. Les fils et les teintures utilisés sont garantis non toxiques pour la santé et l'environnement

Voici les matières principales que nous utilisons :

Le Bambou

Le bambou est la plante à la croissance la plus rapide au monde, c'est une ressource renouvelable incroyablement efficace qui croît  naturellement sans engrais ou pesticides et avec très peu d'eau. Il permet de lutter efficacement contre l’effet de serre grâce à une absorption non négligeable de ces gaz. L’absorption du gaz à effet de serre par le bambou est 5 fois plus importante qu’un volume équivalent d’arbres, en plus de produire 35% d’oxygène supplémentaire. 
Le bambou est l'un des matériaux les plus durables de la planète, il est 100% biodégradable et respectueux de l’environnement. 

La fibre de bambou est une fibre naturelle et écologique non irritante qui ne provoque pas de réaction allergique, elle est naturellement anallergique (anti-acariens et anti-bactériens). Elle est idéale pour les peaux sensibles comme celles des enfants et des bébés. Elle peut également protéger des rayons UV nocifs pour la santé.

Le bambou agit comme un thermorégulateur naturel. La chaussette en bambou présente le double avantage de garder les pieds au frais à des températures élevées et de les réchauffer lorsqu'il fait froid. Elle est considérée comme une chaussette anti transpiration puisque cette fibre absorbe complètement l’humidité et neutralise les odeurs.

Chez Kolibri nous proposons la chaussette en bambou avec des pointes sans couture pour un maximum de confort. Ces chaussettes sont plus fines, plus douces au toucher et plus légères que les chaussettes en coton et s'ajustent parfaitement aux pieds. 

 

Le Modal

Le modal est une fibre écologique et biodégradable qui provient de la substance organique du bois de hêtre. Le processus de production du modal est respectueux de l'environnement grâce à l'économie d'eau et d'énergie et à la récupération des ressources utilisées pendant la production des fibres. L'empreinte environnementale du modal est positiveneutre en carbone, sa culture nécessite moins de terre que les fibres de coton et présente une consommation d'eau jusqu'à vingt fois inférieure à celle du cotonnier.

La fibre de modal est deux fois plus fine que celle du coton, ce qui lui confère un pouvoir absorbant deux fois supérieur, lui permet de rester sèche au toucher et de ne pas perdre sa formeLa chaussette en modal combine absorption intense et évacuation rapide de l’humidité, c'est la chaussette anti transpiration par excellence. 

Chez Kolibri nous proposons des chaussettes confectionnées en micromodal, fibre encore plus fine que le modal. Cette fibre extrêmement fine et légère donne une sensation de douceur comme la soie et possède une grande élasticité et résistance. Nos chaussettes en micromodal s'ajustent parfaitement aux pieds et possèdent des pointes sans couture pour un maximum de confort. Elles restent souples et douces même au bout de plusieurs lavages et ne rétrécissent pas

 

Le Coton Peigné

Le coton est une matière naturelle végétale soyeuse qui possède des caractéristiques exceptionnelles. C'est la fibre naturelle la plus populaire et la plus utilisée au monde pour la confection de vêtements.

La qualité du coton réside en partie dans la longueur de ses fibres, qui assure une plus forte durabilité du produit fini. Plus les fibres du coton sont longues, plus le vêtement est durable. Le coton possède un grand pouvoir absorbant et neutralise les odeurs, c'est un anti-transpirant naturel. C'est une matière douce et confortable, naturellement respirante et anallergique.

Chez Kolibri nous n'utilisons pas de coton standard, nos chaussettes et nos collants sont confectionnés en coton peigné écologiqueLes fils et les teintures utilisés sont garantis non toxiques pour la santé et l'environnementIl s'agit d'un coton de qualité supérieure qui est plus soyeux au toucher, plus stable au lavage et plus solide à l'usage. Ce coton possède de longues fibres qui s’enchevêtrent mieux, nos chaussettes sont donc beaucoup plus brillantes, plus douces, plus faciles à laver, plus résistantes à l'usage et s'ajustent parfaitement aux pieds.

Qu'est ce que le label OEKO-TEX ?

Ce label est un label écologique vous garantissant l'absence de produits chimique, métaux lourds, colorants toxiques ou substances nocives pour la peau, la santé et l'environnement. Par exemple sont interdits : les colorants azoïques, le formaldéhyde, le cadmium, le nickel ou le pentachlorophénol.

Concernant les facteurs environnementaux, ce label minimise également l'impact écologique sur le processus de fabrication en terme de contrôle et d'usage de produits chimiques. Il vous garantit donc une composition saine des matières !

La certification OEKO-TEX est valable dans le monde entier depuis 1992. Le Standard 100 est une des certifications de OEKO-TEX, elle s'applique à tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis comme les tissus, à toutes les étapes de traitement et pour tous les matériaux.     

français fr