illustration feuilles de hêtre

Les bienfaits du modal, fibre écologique issue du hêtre

Le modal est une fibre écologique et biodégradable. Elle est issue du bois de hêtre dont la culture nécessite beaucoup moins d’eau que la culture du coton.

Le processus de production du modal est respectueux de l'environnement grâce à l'économie d'eau et d'énergie et à la récupération des ressources utilisées pendant la production des fibres. La fibre de modal est deux fois plus fine que celle du coton, ce qui lui confère un pouvoir absorbant deux fois supérieur. Ces propriétés du modal permettent à nos chaussettes de rester sèches et de ne pas se déformer. 

Cette fibre extrêmement fine et légère procure une sensation de douceur comme la soie, possède une grande élasticité et une forte résistance. Autres bienfaits notables, c'est une matière naturellement anti-transpirante, hypoallergénique et ultra confortable.

Nos chaussettes en modal possèdent des pointes sans couture pour un confort extrême et présentent la particularité de rester souples et douces à l'usage et de ne pas rétrécir.

Principales caractéristiques du modal : doux, frais, ne peluche pas, ne rétrécie pas, ultra confortable, couleurs durables, hypoallergénique, hydro-absorbant, évite les mauvaises odeurs, léger et résistant.

Découvrez notre collection ici