Livraison et Retour

Précommande 

Notre boutique en ligne fonctionne temporairement en précommande.

Toutes les précommandes passées seront envoyées le 21 janvier 2025.

 

FAQ - Précommande

J'ai précommandé, comment me renseigner sur la date de la livraison ?

Le délai de livraison actuel se trouve sur le site. C'est cette date qui s'applique au produit que vous avez pré-commandé. En cas de retard, la date de livraison sera mise à jour sur la page du produit. Il n'est pas possible d'obtenir un produit avant cette date, car aucun produit n'est disponible. 

Le délai de livraison est une estimation

Nous vous rappelons que le délai de livraison pour la précommande est une estimation. Comme des événements imprévus peuvent survenir en cours de route, la date ne peut être garantie comme étant exacte. 

Exemple :

Un assortiment de chaussettes a été précommandée avec une date de livraison estimée le 15 janvier. Dans ce cas, c'est la date du 15 janvier qui s'applique et aucun produit n'est disponible avant cette date.

Si vous souhaitez connaître la date de livraison, elle peut être facilement vérifiée sur la page du produit. La date de livraison est continuellement mise à jour et devient de plus en plus précise plus la livraison approche. 

Nous livrons votre commande en France, en Europe et dans le reste du monde. Vous recevrez un e-mail de notre service expédition avec le lien de suivi de votre colis pour vous permettre de suivre son acheminement.

Nos transporteurs livrent pendant les horaires de travail d'usage et peuvent exiger une signature accusant la réception du colis. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu'un sera présent en journée pour recevoir le colis.

 

Livraison à domicile en France Métropolitaine 🇫🇷 :
☑️ Livraison en 2 jours ouvrables chez vous en Colissimo suivi, à partir de 6,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️ Livraison en 3 à 6 jours ouvrables en point de retrait Mondial Relay : 3,90€, offerte dès 80€ d’achat.

Livraison à domicile Andorre 🇦🇩 et Monaco 🇲🇨 :
☑️ Livraison en 2 jours ouvrables chez vous en Colissimo suivi, à partir de 6,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

Livraison à domicile en France d' Outre-Mer 🇫🇷 :
☑️  Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, St Martin (FR), St Pierre et Miquelon : livraison en 5 à 7 jours ouvrables chez vous en Colissimo suivi, à partir de 11,90€ (selon le poids), offerte dès 100€ d’achat.

☑️  Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna : livraison en 5 à 7 jours ouvrables chez vous en Colissimo suivi, à partir de 12,90€ (selon le poids), offerte dès 100€ d’achat.

Livraison à domicile dans l'Union Européenne 🇪🇺 :
☑️  Belgique 🇧🇪 : livraison à domicile en 3 jours ouvrables avec suivi, à partir de 7,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Allemagne 🇩🇪, Autriche 🇦🇹, Danemark 🇩🇰, Espagne 🇪🇸, Finlande 🇫🇮, Italie 🇮🇹, Luxembourg 🇱🇺, Pays-Bas 🇳🇱,  Portugal 🇵🇹, Suède 🇸🇪  : livraison à domicile en 3 à 4 jours ouvrables avec suivi, à partir de 8,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Estonie 🇪🇪, Hongrie 🇭🇺, Lettonie 🇱🇻, Lituanie 🇱🇹, Pologne 🇵🇱, République Tchèque 🇨🇿, Slovaquie 🇸🇰, Slovénie 🇸🇮 : livraison à domicile en 3 à 5 jours ouvrables avec suivi, à partir de 9,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Bulgarie 🇧🇬, Chypre 🇨🇾, Croatie 🇭🇷, Grèce 🇬🇷, Malte 🇲🇹, Roumanie 🇷🇴 : livraison à domicile en 5 jours ouvrables avec suivi à partir de 10,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

Livraison à domicile Hors Union Européenne :
☑️  Suisse 🇨🇭 : livraison à domicile en 3 jours ouvrables avec suivi à partir de 9,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Royaume-Uni 🇬🇧 : livraison à domicile en 5 à 7 jours ouvrables avec suivi, à partir de 8,90€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Islande 🇮🇸, Norvège 🇳🇴, Turquie 🇹🇷 : livraison à domicile en 3 à 5 jours ouvrables avec suivi, à partir de 11,90€ (selon le poids)offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Groenland 🇬🇱, Îles Féroé 🇫🇴, Liechtenstein 🇱🇮, Saint-Marin 🇸🇲, Vatican 🇻🇦 : livraison à domicile en 3 à 5 jours ouvrables avec suivi, à partir de 12,50€ (selon le poids), offerte dès 80€ d’achat.

☑️  Argentine 🇦🇷, Australie 🇦🇺, Canada 🇨🇦, Chine 🇨🇳, Corée du Sud 🇰🇷, Chili 🇨🇱, Costa Rica 🇨🇷, Émirats Arabes Unis 🇦🇪, États-Unis 🇺🇸, Hong Kong 🇭🇰, Israël 🇮🇱, Japon 🇯🇵, Mexique 🇲🇽, Nouvelle-Zélande 🇳🇿, Panama 🇵🇦, Singapour 🇸🇬, Taïwan 🇹🇼, Uruguay 🇺🇾, Brésil 🇧🇷, Inde 🇮🇳 : livraison à domicile en 6 à 12 jours ouvrables avec suivi, à partir de 14,90€ (selon le poids).

Autres destinations : nous consulter 


Tous les délais annoncés sont valables si votre commande est passée avant 12h00 du lundi au vendredi, il n’y aura pas d’expédition de commande le samedi, le dimanche et les jours fériés. Kolibri Socks n'est pas responsable des éventuels délais causés par la douane.

 

Retour - Cas des produits endommagés
Le vendeur fait en sorte que les produits soient convenablement protégés en vue de leur transport. Si, malgré cela, des produits de la commande étaient endommagés pendant le transport, l'acheteur peut, soit refuser la livraison des produits endommagés soit faire des réserves manuscrites, datées et signées auprès de la poste. Il devra également contacter KOLIBRI SOCKS par message à contact@kolibrisocks.fr, en indiquant le produit concerné et le motif de la demande de retour. Après vérification, le vendeur communiquera à l’acheteur un numéro de retour et la procédure à suivre par courrier électronique. Le produit devra être retourné par le client dans son emballage d’origine, intact et scellé. Le numéro de retour devra être marqué sur l’emballage de transport. Le vendeur livrera à ses frais le produit de remplacement dans la limite des stocks disponibles après retour du produit endommagé.

Les frais de retour du produit endommagé seront remboursés au client sur justificatif de paiement. Le vendeur n’acceptera pas les produits retournés si un numéro de retour n’a pas été communiqué à l’acheteur.

Retour - Cas d'une adresse erronée ou incomplète
En cas de problème de livraison lié à une adresse erronée ou incomplète, KOLIBRI SOCKS décline toute responsabilité et ne saurait prendre en charge à ses frais une nouvelle expédition. 
 

Rétractation
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner le produit au vendeur pour échange dans la limite des stocks disponibles ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, l'acheteur pourra demander dans les 14 jours le remboursement du produit ou son échange contre un autre produit d’un montant au moins égal ou supérieur au précédent (hors frais de livraison ou prestations annexes). Pour cela, le client devra contacter KOLIBRI SOCKS par message à contact@kolibrisocks.fr.

L'acheteur devra indiquer le produit qu’il souhaite retourner et le motif du retour. Après vérification, le vendeur lui communiquera la procédure à suivre par courrier électronique. Le produit devra être retourné par le client à ses frais et à ses risques. Le remboursement sera effectué hors frais de livraison et autres prestations. Seul un retour dans ces conditions pourra donner lieu à remboursement ou échange par le vendeur.

Le Produit devra être retourné par l’Acheteur à Kolibri Socks au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa décision de se rétracter. Le Produit doit être retourné non porté, non lavé et avec son étiquette à l’adresse suivante : Kolibri Socks, 4 Square Alice, 75014 PARIS. Le Produit ainsi retourné devra être accompagné de la confirmation de commande reçue par e-mail.

Les retours ne sont acceptés par le vendeur que dans les cas considérés dans les paragraphes ci-dessus et lorsqu’ils sont effectués dans les 14 jours suivant leur livraison en respectant la procédure décrite à l’intérieur des paragraphes ci-dessus mentionnés. Les retours sont effectués aux risques de l’acheteur.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas notamment à :

  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.