#MAKEFRIDAYGREENAGAIN | Livraison offerte dès 40 euros d'achat

Comment prendre soin de vos chaussettes ?

La durée de vie de vos chaussettes peut varier selon le soin que vous leur apporterez. Voici nos conseils pour faire les bons choix :

Les choisir de la bonne taille
Assurez-vous d'acheter des chaussettes de la taille adéquate. Des chaussettes trop grandes ou trop petites peuvent se trouer ou, dans certains cas, s'effilocher.

Les laver de la bonne manière
Toutes les chaussettes doivent se laver À L'ENVERS ! La meilleure manière de les laver est à l'eau froide ou à 30 degrés maximum. L'utilisation d'une lessive plutôt douce est indiquée.

⚠️ N'utilisez jamais de blanchissant, vous risqueriez d'abîmer la nature du tissu et sa couleur.

Éviter le sèche-linge & le fer à repasser 
La température de séchage abîme les tissus et les fibres, affectant ainsi l'élasticité des chaussettes. Bien que nos chaussettes soient durables dans le temps, elles dureront encore plus longtemps si vous les tenez éloignées du sèche linge. 

Les plier correctement
Le pliage des chaussettes peut avoir des conséquences sur leur durée de vie. L'élastique ne doit pas être tendu lorsqu’elles sont rangées. Nous déconseillons la méthode de la boule (une chaussette à l’intérieur de l’autre), bien que rapide, cette technique, si on peut parler de technique, froisse les chaussettes et abîme leurs fibres. Optez plutôt pour l'une de ces méthodes de pliage ingénieuses :
- à plat (pliage en deux, rabattre le haut des chaussettes vers le bas pour tenter de faire un bel ensemble)
- en petit carré (pliage soigné et pratique pour gagner de la place dans vos tiroirs à sous-vêtements). En savoir plus 👉🏼 ici

NB : pour les socquettes et les chaussettes invisibles privilégiez le pliage à plat ! 😉


Partager ce message


français fr